amerique-du-sud-mexiqueSuite à l’annonce de la mise en ligne de notre carte de répartition géographique des noms de famille en France, certains lecteurs de notre blog hispanophone nous ont signalés leurs désirs de retrouver des ancêtres et parents éloignés en France.

Voici donc une traduction de leurs messages postés sur le blog de miparentela:

- Bibiana Lasalle recherche le nom Lassalle dans la région de Biarritz

- Alfredo Pierrard recherche le nom de famille Pierrard:

« mon grand-père s’appelait Charles Napoléon Pierrard, né le 9 Décembre 1879 à Houplines Lille.  Son père, Alfred Joseph Pierrard Marescaux et sa mère, Flora. Je remercie d’avance et salue tous les Pierrard ou personnes pouvant me donner des informations. »

Ester Nelida MONTASTRUC, 64 ans, de  Mar Del Plata, province de BUENOS AIRES (Argentine), recherche le nom MONTASTRUC:

« J’aimerai prendre contatc avec des personnes ayant le même nom de famille. Mon grand-père s’appelait Beltran Montastruc. Mes arrière-grand-parents seraient originaires de France. J’ai une sœur, CRISTINA LIDIA et de nombreux oncles et tantes encore en vie . Gracias desde ja. »

- Sandra Fabiana LARROQUE de San Miguel, dans la Province de BUENOS AIRES, recherche des personnes portant son nom de famille, LARROQUE:

« Mon père se nomme Rene Moide Ulysse Larroque. Mon grand-père s’appelait Clement Larroque, ce dernier est né et a grandi dans la province de Santa Rosa, La Pampa, en Argentine. Un frère à lui est parti vivre chez des parents en France. Je sais qu’il s’est marié et a eu des enfants mais nous avons perdu le contact avec ce grand-oncle. Nous remercions d’avance toute personne pouvant nous fournir des informations . »

ATTENTION!

Pour répondre à ces annonces, il vous suffit de poster un commentaire en espagnol à la suite du message d’origine grâce à ce lien ou en français à la suite de ce post.  Si ces derniers sont brefs et précis, nous pouvons en  faire une traduction rapide et les poster en réponse aux message originaux afin qu’un premier contact soit établi. Ensuite, ce sera à vous de jouer :-)

Demain sera publiée la suite des traductions de ces commentaires.

Rédigez un commentaire