Célébré pour la première fois le 22 avril 1970, cet événement a été organisé par le sénateur américain Gaylord Nelson. Il est aujourd’hui soutenu par plus de 300 associations dans le monde luttant pour la conservation de notre environnement.

terre-500

En France, à l’exception de certaines organisations ou entreprises, cet événement ne semble pas avoir été très prisé par les associations environnementales cette année.

L’attention est effet portée vers le 5 juin prochain et la Journée Mondiale pour l’environnement (World Environment Day – WED) lancée par l’Organisation des Nations Unies en 1972 .
Cette fois, elle aura lieu au Rwanda et devrait à l’avenir devenir le plus grand événement mondial d’action en faveur de l’environnement.

Mais peu importe, chaque célébration de la cause environnementale est utile et nous rappelle à quel point notre écosystème est fragile.

Quel rapport avec la généalogie allez vous nous dire ?

MyHeritage fait l’apologie de notre héritage familial, culturel, de nos racines et de la chaîne de personnes et de conséquences ayant mené à nous. Dans un environnement différent, cette histoire familiale aurait été tout aussi différente.

L’environnent est donc une composante de l’histoire de chaque famille et nous lui devons autant de respect qu’à nos ancêtres.

Pour plus d’infos concernant cette journée, rendez-vous sur le site officiel.
Vous trouverez le programme de la journée de la terre  sur cette page !

Publié dans Info

Rédigez un commentaire