Pour les nouveaux utilisateurs de MyHeritage et du logiciel gratuit, le Family Tree Builder, voici un article qui pourrait éclairer certains utilisateurs voyant apparaître une personne marquée comme inconnue sur leur site familial alors que tout semble normal dans l’arbre développé sur le logiciel.

Il y a deux raisons principales pouvant expliquer cela lorsque vous le publiez votre arbre depuis le FTB.

I. L’individu en question est marqué comme “privé”

Voir le 3ème point de notre post du 08.04.2010 : Le Family Tree Builder : quelques éclairages

Décochez tout simplement la case proposée en bas de la fenêtre.

II. Différence entre la langue d’affichage et langue principale de données

Dans le Family Tree Builder, il est possible de choisir une langue d’affichage et une langue d’entrée des données.

La langue d’affichage correspond à tous les boutons et commandes du programme. Cette langue modifie seulement l’interface du logiciel Family Tree Builder et n’affecte pas les informations de l’arbre.

La langue d’entrée des données correspond aux informations que vous entrez dans l’arbre vous même : noms, lieux, notes etc.

Des problèmes peuvent survenir lorsque vos informations sont entrées dans une langue et l’affichage effectué dans une autre langue. Par exemple, un arbre avec des informations entrées en anglais mais utilisant le français comme langue d’affichage va créer du charabia et afficher certaines personnes comme inconnues après la publication sur le site familial.

La raison de ce problème vient du fait que lorsque la langue d’affichage est le français, le Family Tree Builder essaie de lire chaque données entrée en caractères d’encodage français. Mais si des caractères anglais on été entrés, le logiciel ne pourra les lire car il essaiera de le faire avec l’encodage des caractères français.

Puisque chaque langue possède ses propres caractéristiques d’encodage, ce problème peut se produire entre chaque combinaison de langues. Même si un seul caractère a été entré dans une autre langue le problème peut survenir !

Lorsque cela arrive, le Family Tree Builder affiche les noms comme inconnus. Il comprend qu’une donnée est présente mais ne peut la lire correctement. Pour régler cela, veuillez ouvrir votre projet dans le Family Tree Builder et vous assurer que vous avez les langues appropriées sélectionnées et traduites.

1. Sélectionnez la langue depuis la section Outils ou depuis le symbole de la barre d’outils (le drapeau puis le lien Options avancées de langues en bas à droite de la fenêtre). Nous vous recommandons d’utiliser une seule langue pour les deux options : affichage et données.

langue-affichage-et-donnees

2. Traduire les données : l’assistant de traduction est rapide et efficace. Allez sur la section Outils pour sélectionnez l’assistant de traduction afin de traduire les noms et lieux dans votre arbre. Il vous suffit ensuite de re-publier les changements sur votre site familial.

translate-data

Publié dans Info

Rédigez un commentaire