Suite à l’acquisition de familleunie.fr par MyHeritage.com, les donnés des utilisateurs de familleunie.fr ont été transférées sur MyHeritage.com. Les utilisateurs désirant continuer à travailler sur leurs arbres ont été encouragés depuis le mois de février de cette année à se connecter sur MyHeritage.com.

Si les utilisateurs peuvent toujours accéder à leurs données sur familleunie.fr, cet accès ne propose qu’une consulation des données. Afin de préserver ces données, les utilisateurs peuvent cependant utiliser familleunie.fr afin d’exporter gratuitement un fichier GEDCOM incluant les photos.

Les données présentes sur familleunie.fr sont actuellement sauvegardées sur des serveurs basés en Allemagne (à Hambourg). Pour des raisons contractuelles, MyHeritage.com doit restituer ces serveurs à leurs propriétaires. L’arrêt définitif de ces serveurs était à l’origine prévu pour le 18 août 2010. MyHeritage.com a renégocié le contrat afin d’obtenir une extension de location des serveurs jusqu’au mois de janvier 2011. En conséquence, le site familleunie.fr reste actif jusqu’au 31 janvier 2011 afin de permettre un accès aux données ainsi que des exports gratuits des fichiers GEDCOM si souhaité. La maintenance de familleunie.fr après cette date sera définitivement interrrompue.

Pour des raisons de confidentialité, toutes les données seront effacées après le 31 janvier 2011. Puisque celles-ci ont déjà été transférées sur MyHeritage.com, il n’est pas nécessaire d’envoyer une copie des données de familleunie.fr vers d’autres servers. Nous voulons ainsi que vous prenniez connaissance de ce changement à l’avance et que vous soyez informé de l’interruption prochaine de l’accès à familleunie.fr.

Rédigez un commentaire